Rubriques

dimanche 2 décembre 2018

Notre Dieu est vivant



Qu'est ce que ça veut dire de "faire confiance à Dieu?"

Je m'abandonne à Dieu, je me rends, je me livre, consciemment.
Ainsi, je me donne à Lui, afin qu'Il puisse agir en moi.
Si je ne le fait pas, Il ne trouve pas de place d'entrer en moi,
parce que je serais plein (de moi-même).


Puisque il s’agit d’un très grand mouvement intérieur, il faut commencer par les situations
ordinaires de tous les jours. Par exemple, nous pouvons commencer par nous entraîner,
très consciemment, à nous détendre lorsque nous nous trouvons dans des situations inconfortables, des situations que nous n’aimons pas.
Ne pas suivre notre tendance à fuir des situations difficiles, mais (si c'est raisonnable);
apprendre à les supporter.
Pas de besoin de chercher les difficultés, la vie les fournit!
Nous avons tous nos petites croix à porter!


De cette façon, nous apprenons à être vraiment ouverts à tout ce qui se passe, nous restons
en Dieu et aussi dans notre vraie nature.

Notre format et notre conditionnement sont donc en diminution.