Il est compréhensible que nous nous révoltons contre des règles que nous ne comprenons pas.
La grande règle controversée dans l'Église catholique, celle qui pose un problème à un grand
nombre de gens, est la règle autour des relations sexuelles imposée par l'Église.
Si elle n'est pas comprise, c'est plus ou moins impossible d'y adhérer.
Avec autant d'abus sexuels et de dissimulation dans l'Église catholique, il pourrait sembler un peu riche de continuer à imposer des règles à cet égard aux personnes ordinaires, fonctionnant normalement.
La chose est; ils n'imposent rien à personne.
Nous décidons nous-mêmes, en tant qu'adultes, si nous voulons adhérer ou non.
Tout comme les prêtres qui ont fait vœu de célibat; eux aussi doivent faire un choix s'ils tombent amoureuses d'une femme; ils doivent décider s'ils restent ou s'ils partent, ils sont libres de choisir.
Les enseignements de l'Église catholique fournissent des règles qui englobent tous les aspects de la personne humaine.
Comme certains le pensent toujours, l’idée n’est pas que "ces personnes" veuillent dominer et s’immiscer dans la vie des gens. Ils ne le font pas, ils transmettent simplement le véritable enseignement de l'Église.
C'est leur boulot.
Mais ce n'est pas pour rien qu'ils le font, car le but ultime est notre unification avec Dieu.
Dieu vit au centre de nos être.
On ne peut y avoir accès que par son Fils unique, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, notre frère,
si nous adhérons à ses ordres et faisons tout ce qu'Il nous dit de faire.
Cela ne peut pas se produire au niveau superficiel et externe de notre vie, mais au plus profond de notre cœur et de notre âme.
C'est important aussi de ne pas "suivre nos sentiments".En raison de leur nature très changeante et instable, si vous "suivez vos sentiments", vous risquez de vous perdre et de perdre votre temps.
Mais il est très important d’être présent avec vos sentiments, de les accepter totalement, en particulier les plus forts, les plus difficiles et les plus douloureux. (par exemple la rage, la révolte, la peur, le chagrin, la résistance...)
N'obliez pas que le sentiment peut être le plus répandu dans le monde est la PEUR.
En suivant la peur, nous construisons constamment des protections de toutes sortes.
Alors, comment Dieu peut-il agir lorsque nous sommes enfermés dans nos propres protections?
Avec de la connaissance et de conscience de soi; de ne pas toujours céder aux pulsions biologiques et physiques, de les contrôler, nous aide à nous centrer au cœur de notre être, là où Dieu habite.
C'est aussi pourquoi la gourmandise; trop manger, est un péché.
(Et trop boire!)
Les péchés, simplement défini, sont toutes pensées, paroles, actions et omissions que nous committons qui créent des barrières entre nous et Dieu.
"Les règles" sont un ensemble de pratiques spirituelles avec qui, si elles sont fidèlement respectées, dans un esprit de confiance et de soumission à la volonté de Dieu, nous rapprocheront de Lui.
Il est important de comprendre la foi catholique. Changer les autres s'est avéré impossible. La bonne nouvelle est que nous pouvons nous changer nous-mêmes! (la paille / la poutre) L'église n'est pas une association réservée pour la bourgeoisie, ni pour une classe politique ou sociale particuliaire. L'église Catholique est la seule porteuse de vérité entière de Dieu et de l'homme.
-
Lorsque la douleur, le deuil, la tristesse ou la dépression nous visite, nous luttons contre elle, c'est notre nature humaine. Nous ch...
-
«Chaque année, près de la moitié de toutes les grossesses – 121 millions – sont non désirées; six grossesses sur dix sont des grossesses n...
-
Des prêtres catholiques qui ne tiennent pas leur promesse de fidélité à leur vœu de célibat ; ce vœu qu'ils ont fait librement et sa...