Rubriques

jeudi 18 avril 2019

Qui est différent?

J'ai entendu à quelques reprises dire que nous devions prier pour ceux qui "sont différents de nous".

Cela me donne le sens des barrières et du jugement; il semble dire: il y a nous et puis il y a ceux qui sont différents de nous.

Les personnes qui disent cela pensent-elles qu'elles sont identiques à toutes les personnes avec lesquelles elles se regroupent?

Il ne s'agit même pas de race ou de culture, il s'agit de personnes qui sont jugées comme étant "différentes" parce qu'elles ne sont pas comprises.

Ils ne sont pas compris parce que ces personnes ne veulent pas vraiment comprendre.
Ils sont confrontés à leurs propres préjugés et décident alors que certaines personnes sont "différentes".

Chaque personne sur terre est totalement unique, c'est un fait scientifique. 
Même les jumeaux identiques ne sont pas identiques.

"Des recherches récentes présentées lors de la réunion de 2012 de la Société américaine de génétique humaine suggèrent toutefois que des jumeaux identiques ne sont peut-être pas aussi semblables sur le plan génétique que ceux suggérés jusqu'à présent. Des jumeaux identiques, ou monozygotes, proviennent du même œuf fécondé. Division (avant 14 jours après la conception), des embryons jumeaux identiques partagent pratiquement tout leur ADN. Au début du développement fœtal, cependant, les jumeaux identiques subissent plus de 300 mutations génétiques, ou erreurs de copie, en moyenne. Alors que les cellules humaines se divisent des milliards de fois au cours de leur vie, quelques centaines de mutations génétiques pourraient entraîner des millions ou des milliards de différences génétiques dans l'ADN de jumeaux identiques au fil des ans. Des facteurs chimiques peuvent en outre activer ou supprimer l'expression des gènes, ce qui signifie qu'un même sous-ensemble de matériel génétique peut conduire à la formation de protéines différentes."

(https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-superhuman-mind/201211/identical-twins-are-not-genetically-identical)

"C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, 
Et mon âme le reconnaît bien.

Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
(Psaumes 139:13-15) (LSG)

Comme nous le savons, la famille, la culture, l’éducation, et d’autres facteurs personnels jouent tous un rôle, mais cette idée démodée selon laquelle certaines personnes sont estimé comme être différentes et "nous devons prier pour eux" est stupide et arrogante.
Il est préférable de prier pour que Dieu ouvre nos yeux afin que nous puissions voir nos propres fautes et attitudes qui entravent Son travail en nous.