Rubriques

mardi 4 février 2020

Dieu n'est pas une idée ou un concept, Il est vivant


Avec Dieu,

c'est un peu comme avec nos amies et connaissances; si nous ne faisons pas des efforts de rester
en contact, les relations vont petit à petit se dissiper, et un jour on a plus aucunes relations avec eux.

Alors quand j'entends quelqu'un dire:

"Non,non, je ne vais jamais à l'église mais je suis croyant, je suis catholique",  je m'étonne.

Comment peuvent-ils être catholiques s'ils ne vont pas à l'église?
S'ils ne vont pas à la Messe?

"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement."

(Jean 6, 53-58)


Aussi avec les prières de l' Église nous nous branchons sur Dieu.

Des prières toutes faites;
en les priant avec le coeur et la conscience
elles deviennent nos prières personelles. Les mots se transforment en conscience.

Notre Père, par example,
pour moi, c'est comme-ci:

Notre Père qui est aux cieux  (Dieu invisible)
Que ton Nom soit sanctifié (en te louant)
Que ton regne vienne, (nous te voulons)
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (nous voulons que tu agisses en nous)

En priant, n'attendez rien, ce qui compte c'est de prier.
Il ne s'agit pas d'avoir des sentiments ou même de ressentir la paix.
Si nous nous ennuyons, nous pouvons offrir notre ennui à Dieu,
alors notre prière augmente en force.
Si vous vous sentez "bloqué", ça va, c'est juste un sentiment appelé résistance! 
(Ou peut-être que c'est le diable qui ne veut pas que vous priez!)
Nous ignorons ce gars!
  😊

L'avantage de prier les mystères du chapelet, c'est qu'on aligne progressivement notre vie
quotidienne avec celles de Jésus et Marie.
On entre dans la réalité
(qui est recouvert par les illusions et les fausses interprétations de l'esprit du monde).


Les joyeux:
L'Annonciation: la vie divine nous a été donné, elle est déjà là, c'est à nous de dire oui ou non.
La Visitation: est ce que je veux que l'amour de Dieu grandisse en moi?
L'Incarnation: c'est Toi Jésus, que je veux
La Présentation, aussi appellée La purification: est ce que je veux que Dieu me purifie de tout ce qui me separe de Lui?
La découverte de l'enfant Jésus dans le temple: Seigneur, ne permet jamais que je te perde de ma vue, ou que je sois separée de ta présence.

Mais ce sont les mystères douloureux qui m'aident le plus. Ils me rendent équilibré, ils me libèrent dans toutes les situations douloureuses ou effrayantes de ma vie. Parce que c'est là que je m'aligne le plus avec Jésus.

Jésus accomplit des miracles en proportion exacte de notre abandon à Lui.  
C'est la science de l'économie.  
Nous devons donc mettre Lui en premier dans toutes choses.
Ayez confiance en Lui.


"Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur,
et ne te repose pas sur ta propre intelligence.
Tiens compte de lui pour tout ce que tu entreprends,
et il te conduira sur le droit chemin."
(Proverbes 3:5-6)



Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier aux grands.
"
(Psaume 118, 8-9)