Rubriques

lundi 13 avril 2020

Il est Vivant


La souffrance du confinement, peut-elle être utilisée pour quelque
chose?
Pouvons-nous en tirer de bonnes choses?

Oui nous pouvons.
C'est un travail, bien sûr, mais comme maintenant beaucoup de gens ne
peuvent pas gagner leur vie en travaillant, nous pouvons le remplacer par
ce travail personnel, à la maison.

C'est presque garanti d'être plus compliqué et stressant que le travail que
vous faites pour gagner de l'argent, mais il est également garanti d'être
très bénéfique pour votre avenir, dans tous les domaines de votre vie.

Parce que, si nous parvenons à régler des problèmes qui ont leur origine en
nous et qui créent des conflits dans nos vies, ce serait une bonne chose, et
la période de confinement peut être considérée comme une bénédiction.

Le confinement expose et mette en lumière les problèmes qui existent
déjà, ils sont exposés de manière claire.

La violence domestique liée à l'isolement en est un exemple.
Il faut être clair; ce n'est pas l'enfermement qui en est la cause, c'est plutôt
la souffrance qu'il porte, qui révèle le problème préexistant.

Si on se pose la question: "comment réagis-je quand je souffre?"

Mes pensées, mes émotions, mes paroles, mes actions.

Existe-t-il des options, est-il possible de procéder différemment?

Cela nécessite avant tout notre présence.

Pour procurer cette présence, il faut tout d'abord prier Dieu.

À propos la souffrance, personne ne la connaît mieux que Lui, ce que
nous venons de célébrer il y a 3 jours.

"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il 
renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra 
à cause de moi la trouvera"
(Matthieu 16:24-25)

Les obstacles qui nous séparent de Dieu se trouvent en nous.

S'il s'avère que c'est l'amour de l'argent que vous empêche d'avancer
dans la vérité de Dieu, c'est maintenant le moment favourable,
et peut être la dernière chance que vous auriez.

L'église célébre aujourd'hui Le Ressuscité, Jésus Vivant
après la mort, qui nous a révélé La Vérité.

C'est improbable que nous allons etre crucifié, mais la souffrance
de confinement est une supplice pour beaucoup.
Voilà, c'est Jésus qui nous invite.