Rubriques

mercredi 18 janvier 2023

Manifester la Présence de Dieu


L'une des raisons pour lesquelles la position de l'Église catholique a diminué 

dans le monde occidental est liée à la décision d'abolir l'obligation des prêtres 

et des religieux de porter leur habit religieux. Les vêtements religieux devaient 

montrer au monde qu'ils avaient consacré toute leurs vies à Dieu. 

C'était le signe extérieur d'une réalité intérieure ; une manifestation physique 

d'une vie spirituelle. 

Mais en supprimant cela, il a donné à beaucoup d'entre eux un faux sentiment 

de liberté, un sentiment d'appartenance au monde, puisqu'il n'y avait plus de 

signes extérieurs qui les différenciaient des autres. 

Ils se sont fondus dans le monde. 

C'est ce que nous savons qui est arrivé à l'Église depuis Vatican II, l'Église 

se transforme de plus en plus en une institution mondaine. 

Mais la vérité est que l'Église Catholique est une Église surnaturelle de 

réalité métaphysique.

Mais ce changement a ouvert la voie à « l'œuvre de l'œcuménisme », 

autre dérive inutile et politique qui n'a rien à voir avec le Corps Mystique 

du Christ. 

Le Christ n'est pas venu faire la politique ou apporter la paix au monde; 

Il est venu dire la vérité. 

Il EST la Vérité.

Ce n'est pas aux Catholiques de faire la paix avec les protestants. 

De cette collaboration; prétendre que nous sommes tous pareils, et 

négliger les différences, afin d'être "gentil", a pour conséquence 

qu'aujourd'hui une majorité des Catholiques ne croient pas en la 

Présence Réelle de l'Eucharistie; le Corps et le Sang Vivant 

de notre Seigneur Jésus Christ. C'est à cause de leur longue et étroite 

association avec les protestants, eux qu'ils croient que ce n'est qu'un 

symbole.

Tout comme lorsque nous étions enfants, nous avons été avertis de 

rester à l'écart des autres enfants qui pourraient avoir une mauvaise 

influence sur nous; c'est la même situation.

Il y a quelques années, j'ai croisé un prêtre Catholique sur les lieux 

d'une panne de voiture où j'étais présente. Il s'est arrêté pour nous aider. 

Je savais qu'il était prêtre parce que je le reconnaissais, il avait été prêtre 

dans une paroisse où j'habitais.  Il était en effet très serviable, il n'aurait 

pas pu être mieux. Je lui ai dit que je le reconnaissais et savais qu'il était 

prêtre, et je lui ai demandé pourquoi il ne portait pas le col romain, il m'a

repondu qu'il ne voulait pas que les gens sachent qu'il était prêtre. 

J'ai trouvé ça vraiment triste.

Nous aussi, nous devons rendre Dieu visible.

On fait ça en faisant le signe de croix en passant devant une église,  

on fait ça en s'agenouillant devant le tabernacle dans une église où peut-être 

que les autres sont des touristes venus admirer l'architecture, pareillement en 

priant le Chapelet en marchant dehors, on fait ça en portant des médailles et 

des croix. Les signes visibles.