Rubriques

lundi 17 décembre 2018

NOTRE PÈRE

 

 

Lorsque je prie:


Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié;
Je déclare que Dieu, qui est invisible, existe et que je l'honore

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel;
Je veux que sa volonté soit faite en moi, même si je ne sais pas encore ce que c'est.
Seulement que cela implique de lâcher prise de ma propre volonté. Je fais face à l'inconnu.

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

Donne-moi Jésus dans la Sainte Eucharistie, qui est le vrai Pain de Vie

Et pardonne-nous nos offenses;
Retire ma culpabilité dans le Sacrement de la Réconciliation

Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

Élimine de moi tout sentiment de la colère, d'amertume ou d'antipathie envers quiconque
m'a fait du tort

Ne nous laisse pas entrer dans la tentation;
Fait-moi toujours éveillé et conscient pour que je ne tombe pas

Mais délivrez-nous du mal ;

Protégez-moi du Malin, qui est partout