Rubriques

dimanche 26 janvier 2020

Marie, ma Mère





Dans une famille humaine, traditionelle, idéale, le père represent l'authorité, et la mère represente
douceur.

Dans la foi catholique nous sommes toujours rappelés qu'il faut nous abandonner. 

Mais comment faire?,  Parce que dans ce monde cela pose un problème pour beaucoup de gens.

De Lui vraiment faire confiance, en nous remettons nos esprits et nos vies entre ses mains.

 Pour les catholiques c'est plus facile; parce que nous avons une Mère.

Marie nous aide précisément à cela, en allant vers elle, en nous consacrant quotidiennement à elle personnellement, en devenant ses élèves à son école, nous sommes sûrs de devenir des vrais enfants de Dieu, puisqu'elle est la Mère de Dieu.

Et comme elle est douce, elle me protège, et elle m'instruit aussi, donc je sais que je suis complètement en sécurité, et c'est ça, c'est ça la condition nécessaire pour que nous puissions vraiment nous rendons à Dieu.

Nous savons bien que les enfants qui ont grandi sans une mère, ou qui ont eu une mère peu aimable, et qui n'ont pas eu la chance d'avoir connu quelqu'un d'autre comme mère-substitute, en subissent les conséquences.

Alors, on peut constater que des enfants ont un besoin profond de leurs DEUX parents.




Comme je suis heureuse d'être catholique!





Comme Saint Joseph était le père adoptif de Jésus, puisque son Père était Celui qui est au ciel, nous pouvons devenir enfants adoptifs de Celui qui est au ciel, à travers notre Mère Marie, qui a veçu sur terre, et qui est toujours puissante, dans l'humilité parfaite, de nous conduire à Jésus.