Rubriques

dimanche 26 janvier 2020

Tous égaux devant Dieu?

Nous avons probablement tous appris que nous sommes "tous égaux devant Dieu."

Pour un esprit simpliste il s'agit peut être simplement de races, des discrimination de races colourés,
des immigrés, les démunies....

Mais non, il faut aller bien plus loin que ça; cela signifie regarder de plus près; nous devons nous observer. Quelle est notre attitude vis-à-vis des autres qui nous entourent au quotidien, que je rencontre?
Pensons-nous vraiment qu'ils sont égaux à nous? Ou pensons-nous parfois qu'ils sont plus que nous, et d'autres fois qu'ils sont moins que nous?
Quand les fidèles cesseront de se mettre au-dessus des autres, (même s'ils ne le disent pas directement, cette attitude s'est quand même révélée), l'église va attirer le monde à elle.

"Tous égaux aux yeux de Dieu", mais dans les milieux chrétiens en France, même en 2020, 
où nous traversons une époque où l'église a du mal à se lever, il y a encore des gens qui se croient "plus égaux que" les autres". C'est ce que nous devons arracher, cette attitude pourrie.

Ce n'est pas par hazard qu'en France, presque tout le monde, en se presentant, dit leur nom et leur profession, afin de définir leur identité. 
Et si la personne en dit rien, on vous pose la question plus ou moins immediatement!

Ok, dans la societé du travail, bien sur, mais en se presentant dans un milieu chrétien, 
cela n'a aucune importance. Pourquoi poser cette question? 

Dans d'autres pays, cette idée de chercher tout de suite, ce besoin de savoir où cet nouvelle personne se situe à l'échelle sociale, est perçu comme quelque chose complètement bourgoise et ridicule.       
On s'en fout.