Je prie pour les prêtres, vraiment je les porte dans mon coeur.
Ils ont besoin de notre soutien, il faut prier pour eux, tous les jours.
Et il faut aussi prier pour des nouvelles vocations sacerdotales.
Plus de prêtres, plus l'église catholique.
Le sacerdoce est quelque chose immènse, impensable, mais néanmoins réelle.
Aujourd'hui, dans un monde séculier qui hait l'église, la haine croissante avec chaque nouvelle révelation d'abus sexuelle et son dissimulation, executé par les prêtres et les éveques.
Mais la grande majorité des prêtres sont de fidèles ouvriers de Dieu, cela ne doit pas être oublié.
Le fait que les abus sexuels étaient répandus partout; dans les clubs sportifs, les écoles, mais surtout perpétrés dans les familles, où c'étaient les pères, les grands-pères, les oncles, les frères, les cousins, les amis de la famille, qui commaient les abus, ne change rien en ce qui concerne les prêtres concernés. Et le fait que les gens qui les entouraient étaient très souvent au courant mais n'en parlaient pas et se sont donc rendus complices du crime, aidaient les assaillants à continuer.
Mais la realité c'est que la plupart de prêtres sont bons.
Ils sont aussi des êtres humains, alors j'imagine que tout cela doit être très dur pour eux.
Les prêtres qui tombent ont aussi beaucoup besoin de nos prières.
Lorsqu'un prêtre quitte le ministère, les conséquences ne doivent pas être sous-estimées, en particulier pour les enfants (de cathéchèse), car les enfants apprennent plus par des actions que par des mots.
Quand ils réalisent l'écart entre les deux à partir de quelqu'un qu'ils beaucoup respectaient, ils apprennent l'hypocrisie et le mensonge, mais plus grave encore; ils risquent de perdre la foi en Jésus et en sa sainte église.
Et encore une fois, les personnes qui ont vu un prêtre visé par une femme, mais qui ont prétendu que c'était normal, qui "n'ont rien vu et n'ont rien entendu" et n'ont donc rien fait pour aider et protéger le prêtre, portent une part de responsabilité.